L'Ultimatum climatique

En décembre prochain, le Danemark va accueillir le sommet International des Nations Unis sur le climat. Objectif : trouver un accord global qui prendra la suite du protocole de Kyoto. Ambitieux... et vital !

Alors pour réveiller les dirigeants mondiaux, 11 ONG se sont réunies pour former le collectif "l'Ultimatum Climatique". Ensemble, ils organisent régulièrement des manifestations pour fédérer l'opinion publique autour du sommet.
Ainsi, à la veille du G8, les parisiens pouvaient voir flotter un immense Iceberg sur la Seine. Également, le 24 octobre dernier, dans toutes les capitales européennes des milliers de citoyens se sont réunis pour réveiller leurs dirigeants. C'est donc armés de réveils et sonneries de téléphones portbales que la "flashmob" s'est déroulée, à J-50 du sommet ! Et ce n'est pas finit... Le 22 novembre prochain, à 3 semaines de l'ouverture de la conférence de Copenhague, c'est un concert climatique qui se déroulera au Zénith de Paris, à l'initiative de Greenpeace et de l'Ultimatum climatique. Au programme : Yannick Noah, Tryo, Zazie, etc... A 18 euros la place, on aurait tort de se priver !