Youtube et LeMonde.fr, unis pour un concours inédit !

A la veille du sommet de la terre de Copenhague, le concours "Planète Reporter", voit le jour à l'initiative du Monde.fr et Youtube.
Destiné aux vidéastes amateurs et étudiants en école de journalisme, l'objectif est de réaliser et produire de courts reportages vidéos sur la préservation de l'environnement : originalité et efficacité sont les mots d'ordre du concours !

Du 3 novembre au 14 décembre, les participants sont ainsi invités à déposer leurs vidéos sur le site : www.youtube.com/planetereporter. Puis, un jury composé de Boris Razon, rédacteur en chef du Monde.fr, Marie-Béatrice Bodet, rédactrice en chef des pages "Planète" du Monde, Raphaëlle Besse Desmoulières, chef d'édition au Monde.fr et Pierre-Etienne Pommier, directeur de la société de production Bubble, sélectionnera 10 vidéos.
C'est ensuite aux internautes d'intervenir, en votant pour la vidéo de leur choix du 16 décembre au 3 janvier 2010. La remise des prix est prévue pour le 11 janvier 2010.

Pour l'équipe du Monde Intéractif, cette initiative s'inscrit dans une démarche d'ouverture : vers les contenus multimédias et contributifs de qualités, mais aussi vers de nouveaux talents et de nouveaux regards sur un sujet largement exploité dans les médias.