My beautiful écolo-life !

Ce matin, je laisse ma voiture au garage et pars travailler sans émettre aucun CO2, avec le dernier scooter électrique "e-max" qui ne consomme que 0,50 centimes d'Euro d’électricité pour 100 km ... et au printemps j'achète à ma copine le velosolex pliable à assistance électrique !

A midi, je consomme modérément, mais quand même un tout petit verre de vin bio du Jura, ( la culture de ses raisins a préservé l’équilibre naturel du sol et n’a pas pollué les nappes fréatiques ) avec des légumes et fruits de saison...

Au bureau, je conseille à mon patron de remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules à économie d’énergie ... en choisissant les ampoules Megaman, de la même forme que les traditionnelles, voire même plus petites et plus design comme la ping pong !

Le soir, un petit geste pour la nature, j'ai trouvé un truc génial sur le site www.h2o-at-home.com. Un gant démaquillant en microfibre, sans utiliser aucun produit, seulement de l’eau fraîche... qui ne laisse aucune trâce de maquillage. Génial et en plus cela débarrasse des flacons dans notre mini espace SDB !

Enfin, j’adopte un lit Hästens naturally, 100% écolo, fait avec des matières naturelles (crin de cheval, laine, coton ... ) pour dormir à la température idéale et se réveiller au mieux de sa forme ! 1er prix le lit scandinave pour deux à 3240 € mais garanti 25 ans ! pour le coutil j'hésite entre grey ou le traditionnel bleu et blanc...

Commentaires

  1. C'est vrai que le matin j'ai du mal a me réveiller et un petit rafraichissement avec le gant est toujours le bienvenu :) Et puis le soir pour se démaquiller c'est un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire