Solutions locales pour un désordre global...


...Tel est le titre du dernier film de Coline Serreau, une petite merveille d'écologie.
Alors que tous les écolo nous montraient des reportages alarmants pour toucher la ménagère ("attention dans quelques années votre résidence secondaire au bord de la mer risque de disparaître à cause du réchauffement climatique"), Coline Serreau, elle, va au bout des choses en expliquant comment on en est arrivé là, mais aussi et surtout en apportant des solutions !
Et cela change tout ! Il dégage de ce film un sentiment d'amour de l'humain et de la terre, comme un retour aux sources, à la nature et ses problèmes... Problèmes auxquels on peut remédier. Au final, ce reportage est riche d'initiatives, d'espoir, de réflexions d'économistes, philosophes et paysans qui expérimentent chacun des alternatives cherchant à faire évoluer cette situation.

Alors allez voir ce film... et vous en sortirez avec le sourire aux lèvres (si si, je vous le promets) !

Commentaires

  1. habitant Cannes je me dit que quand même sur les salle qu'il y a autour je vais bien le trouvé, eh ben non, il faut faire au moins 45 mn de voiture dans un petit village est une séance a 21H00 merci la gaude. Bravo Cannes ville culturelle par excellence à condition d'y mettre le prix est de ne surtout pas choqué la clientèle Cannoise pourquoi pas un film comme celui la pour la cérémonie d'ouverture du festival du film méditons sur cette bonne idée ah mais non elle n'est pas assez chères.
    merci pour tout

    RépondreSupprimer
  2. comment savoir où et quand le film est projeté en salle ??

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ce n'est pas un film très commercial... Donc difficile de le trouver en salle. Habitant moi-même à Paris, je n'ai trouvé que 4 salles qui le projetaient !
    Vous trouverez toutes les ifnos sur : http://www.solutionslocales-lefilm.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire