La Bellevilloise et sa Recycling Party!


Le 25 mai dernier a eu lieu la première recycling party à la Bellevilloise, un lieu indépendant, artistique et festif du 20ème arrondissement de Paris.
Le concept : chacun amène un appareil électroménager hors d’usage afin qu’il soit recyclé, contre une place pour un concert (la place vaut tout de même 10 euros si vous arrivez les mains vides!). Le célèbre groupe de rock/hip-hop Naive New Beaters était à l’affiche ce soir-là.

Forts du succès rencontré lors de la Recycling Party, première édition en 2009, ERP France (European Recycling Platfom) et son partenaire BuzzMyBand.com (édité par D&G Media) renouvellent l'expérience et vont encore plus loin en organisant leur première tournée nationale, baptisée le « Recycling Party Tour ».

Une démarche ingénieuse et insolite pour sensibiliser les jeunes à la collecte et au recyclage de produits électriques et électroniques. Le Recycling Party Tour offre des concerts exceptionnels, avec une scène musicale riche.

Alors on se motive, on fouille dans le grenier pour retrouver notre vieux minitel ou notre dernier magnétoscope et on fonce à la prochaine Recycling Party du coin!

Commentaires