Montreux Jazz Festival 2010 : Soyez écolos, prenez les transports en commun!


Le fameux Festival Jazz de Montreux (Suisse) aura lieu du 2 au 17 juillet 2010. Beaucoup d'artistes de renommée vont se produire et vous serez encore nombreux à venir les voir.
Le lien avec l'écologie? Eh bien c'est simple : ses organisateurs vous encouragent à utliliser le transport ferroviaire et les transports en commun pour vous y rendre.
D'après eux, il s'agit de « la solution la plus pratique et la plus écologique » afin de se déplacer sur les lieux des concerts.
Dès le 2 juillet 2010 seront mis en service les trains, bus spéciaux et bus gratuits VMCV. Les organisateurs expliquent : « Un partenariat avec les CFF (principales compagnies ferroviaires suisse) permet de bénéficier d’un rabais de 10% sur le voyage en train à destination de Montreux. Un dispositif renforcé est d’ailleurs mis en place spécifiquement. Des trains de nuit à destination de Lausanne, Genève et Sion permettent aux festivaliers de profiter pleinement de leur soirée, puis de retourner paisiblement à leur domicile (valable du 2 au 17 juillet).

A chaque fois, l'organisation d'un événement engendre des émissions polluantes, c'est pourquoi Montreux Jazz Festival veut réduire son impact sur l'environnement. Toute note écolo est la bienvenue !

Commentaires