Un mouton pour tondeuse...


A défaut d'une tondeuse, prenez un mouton pour tondre votre pelouse!!

L'association écologique Naturama loue ses bêtes aux particuliers et collectivités pour tondre et défricher les lieux envahis par la végétation. Un concept certes plus lent que si le travail était réalisé par une tondeuse, mais 100% écolo.

Ces moutons sauvages, originaires d'Écosse, sont en voie de disparition. Ils ont l'avantage d'être totalement autonomes, ils n'ont besoin de presque rien. "On les dépose et ils mangent tout ce qu'ils trouvent", indique Christophe Darpheuil, directeur de l'association écologique Naturama. Si ça c'est pas pratique!

Et le concept marche bien puisqu'ils sont complets jusqu'à la fin de l'année. Un succès qui s'explique en premier lieu par le coté pratique et écologique du dispositif. Le travail est totalement naturel, aucun moyen technique polluant (tondeuse...) ou produit chimique n'est utilisé.

C'est quand même plus amusant et moins bruyant qu'une tondeuse. En plus, cette race de mouton ne bêle que lorsque quelque chose ne va pas. Elle est pas belle la vie?!

Commentaires