Bon plan ecolo pour les maman : la nouvelle couche lavable de Nateo

Nouveau sur le marché, NATEO, lance une couche lavable brevetée, pratique, écologique, respirante, imperméable et anti-allergène.
Grâce à un nouveau procédé technique d’assemblage, NATEO propose une couche lavable dotée d’une matière intérieure saine pour la peau, et efficaces pour le côté anti-fuites :

- Une couche-culotte en coton OEKO-TEX ou Bio certifié GOTS blanc imprimé
- Un lange en coton OEKO-TEX ou Bio certifié GOTS
- Un voile 100 % biodégradable certifié OEKO-TEX

La couche-culotte présente des élastiques au dos et au ventre, ainsi qu’aux entrejambes. Sa fermeture s’effectue par des bandes auto-agrippantes. Un film perméable à l’air et imperméable à l’eau, recouvrant l’intérieur de la couche, est assemblé par une couture uniquement sur les contours du tissu. Un molleton intérieur est cousu uniquement à l’avant et à l’arrière de la couche, pour faciliter le lavage et le séchage des 2 parties (couche et molleton).
Cet assemblage de thermocollage à chaud d’un isolant directement sur le tissu, permet d’obtenir un isolant de qualité sur la couche lavable.
Le lange lui, présente une forme identique au molleton, et s’intègre à l’intérieur de la couche pour une absorption maximal et un confort optimal.

Les bons côtés d’une couche jetable dans une couche lavable : Son système Up&close et ses barrières anti-fuites qui en font une couche lavable moderne. Elle s’utilise comme une couche jetable grâce à ses élastiques et ses fermetures auto-agrippantes.

Infos pratiques :

Nombre de lavages par couche : 100 à 120
Conseils de lavage : Lavage en machine à 60° - Pas d’utilisation de produit Chloré – Ne pas repasser – Séchage doux en machine
Prix de vente : 12.50 €
Distribution : GSA (Cora, Leclerc…)

Plus d'infos sur : http://nateo-france.fr

Commentaires

  1. Les couches lavables ont été remis au goût du jour par de petits artisans français réellement engagés en faveur de l'écologie.
    Comme le succès est au RDV, il semblerait que les grandes marques investissent massivement dans la com pour récupérer le fruit du travail des autres ...
    De plus il y a une confusion volontaire entre ökotex et bio.
    ökotex n'est pas un label bio. Ainsi un coton ökotex n'est pas issu de l'agriculture biologique.
    On aimerait savoir qui se cache en fait derrière la marque Nateo : pas réussi à trouver en cherchant sur internet ??

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire