Des Huiles essentielles, pour une peau saine, naturellement.


Stress, anxiété, pollution, soleil… Comment combattre ces ennemis de la peau ?

En effet, qui n’a jamais été confronté au réveil à une vision d’horreur, devant le miroir? Les petits boutons d’acné qui peuvent parfois apparaître sur le visage des adolescents comme des adultes est une infection fréquente mais n’en est pas moins difficile à combattre.

Les médias nous donne à voir de nombreux produits et la publicité vente les mérites de nombreuses lotions, crèmes ou masques dont la qualité laisse parfois à désirer.


Pourtant le bio fait encore des miracles dans ce domaine ! Nous en tester ... 
En soin quotidien, tout d’abord, après s’être démaquillée, appliquez une eau florale bio, assainissante et anti-inflammatoire qui viendra nettoyer, purifier, tonifier votre peau. On peut citer l’eau d’hamamélis bio, l’eau de romarin bio ou encore l’eau de lavande bio. Fraîcheur garantie !

Certaines huiles essentielles sont également impitoyables pour éradiquer l’ennemi. Pour les petits boutons occasionnels, une ou deux gouttes d’huile essentielle bio d’arbre à thé, de sauge sclarée bio ou bien encore de lavandin bio sur un coton-tige, à appliquer directement sur le bouton. Leurs vertus antibactériennes et antifongiques n’en feront qu’une bouchée.

Notre sélection : les huiles essentielles de h20 http://www.h2o-at-home.com et de Akeo http://akeo.fr/Store/


 Si votre peau est vraiment déséquilibrée voici une préparation bio que nous propose www.buzzecolo.com :

Mélangez dans un flacon en verre :

- 2 gouttes d’huile essentielle bio d’arbre à thé.
- 2 gouttes d’huile essentielle bio de ravensare ou de saro
- 2 gouttes d’huile essentielle bio de laurier noble.

Appliquer ce mélange chaque soir sur les zones à problèmes. Par contre ne le gardez pas plus d’une à deux semaines.

Pour finir, cette peau agressée aura besoin de se régénérée. L’idéal est l’application locale d’huile essentielle bio d’aloé vera aux vertus cicatrisantes.

Maintenant que vous avez fait peau neuve, vous êtes prêts à affronter l’hiver avec le sourire. (ou presque !)

Pour aller plus loin je vous conseille d’acheter le livre, La bible des huiles essentielles. Cet ouvrage exceptionnel vous informera de manière exhaustive sur les huiles essentielles. Danièle Festy son auteur, vous présentera ce qu’est l’aromathérapie, les huiles essentielles pour tous les maux de la vie quotidienne et bien de chose encore !

Sources : http://www.mon-aromatherapie.com, http://www.buzzecolo.com, http://forum.aufeminin.com.

Commentaires