Le Bio Francais s'exporte bien aux USA



H2O at Home, l'entreprise leader sur le marché de la cosmétique Bio et des produits d’entretien écologique en vente directe s'exporte avec succès aux USA, boosté par les réseaux sociaux et le système de la vente en réunion plus que jamais d'actualité.
En effet, l'entreprise qui réalise actuellement en France un chiffres d'affaires de près de 10 millions d'Euros, et génératrice d’emplois dans la France entière a pour objectif en 2011 de recruter plus 100 conseillères par mois.

Récemment à la conquête du marché américain, H2O at Home à ouvert une filiale à Philadelphie et prévoit d'ici fin 2010, réalisé un CA de 2,7 millions de dollars avec 900 conseillères indépendantes.





 Guillaume Leymonerie, Président et fondateur de la société H2O at Home a créé son entreprise en 1997 avec 15 000€, poussé par sa fibre écologique. Il a été précurseur dans le domaine en développant une ligne de produit d’entretien écologique (H2O) et une ligne de cosmétique bio (H2BIO) ayant le moins d’impact sur l’environnement et sur la santé. Aujourd’hui, l’intérêt croissant pour l’écologie, le réchauffement climatique et les défauts de traçabilité incitent les consommateurs à se tourner vers des produits naturels et bio plutôt que des produits issus de l’industrie traditionnelle. Le marché du bio et de l’écologie compte de plus en plus d’acteurs et connaît une croissance annuelle de 15% en France pour un chiffre d’affaires proche de 150 millions d’Euros.


Alors qu’une grande partie des entreprises développent leur gamme bio ou écolo pour surfer sur la vague, H2O at Home met un point d’honneur à exceller dans les compositions de ses produits certifiés. Elle offre ainsi une ligne de produits d’entretien écologique et une ligne de cosmétiques bio qui contient plus de 99% d’ingrédients bio sur la partie végétale.
Basée à Givenchy les la Bassée,dans le Nord-Pas-de-Calais, l’entreprise fait fabriquer l’ensemble de ses produits en France en utilisant principalement des matières premières cultivées dans l’hexagone.
90% des produits proviennent de France et d’Europe.
10% sont fabriqués en Asie, uniquement pour la fabrication de la microfibre qui nécessite un savoir-faire ne se trouve pas en Europe ; 100% de la gamme H20 est fabriquée France.