Hästens, la marque de literie 100% naturelle, célèbre ses 160 ans !

Hästens, l'expert mondial du sommeil, fête ses 160 ans et vous pose une question :

"We sleep. Do you ?*"

Une occasion de revenir sur l'héritage et le savoir-faire ancestral de la marque qui fabrique à la main des lits d'exception depuis 1852 et qui n'utilise que des matériaux 100% naturels (lin, laine, crin de cheval, coton...)

Chez Hästens le sommeil est un art : "Nous dormons avec la passion, la conviction et le désir de partager ce sommeil avec le monde entier".
Entrez dans l’univers d’Hästens et découvrez le confort extraordinaire et intemporel, le luxe du sommeil dans un lit exceptionnel. Contrairement à d’autres objets de valeur, les lits Hästens ne sont en aucun cas un luxe ostentatoire, ils sont un investissement qui, année après année, rapporte des dividendes inestimables de sérénité. C'est pour cela qu'Hästens fabrique ses lits et matelas entièrement à la main grâce à des maîtres litiers chevronnés sensibles aux qualités des matériaux naturels. Hästens garantit une longue vie à votre lit puisqu'il est fabriqué pour durer au minimum 30 ans, et souvent bien plus longtemps. Nuit après nuit, vous apprécierez son confort et vous le trouverez sans doute encore plus confortable dans 25 ans. Hästens garantit ses lits par écrit pendant 25 ans... Un fabriquant de lits aussi ancien qu'Hästens vous doit bien cela !



Hästens, l'inventeur de la literie de luxe, présent dans le monde entier, célèbre ses 160 ans ! : "Chaque lit peut nécessiter jusqu'à 160 heures de travail".
Présente dans 30 pays et plus 250 points de vente, Hästens est la plus importante entreprise de literie de luxe au monde. Une entreprise qui grandit tous les jours, avec 35 nouveaux magasins en 2011. Souvent copiée mais jamais égalée, la célèbre marque transmet sa philosophie, son héritage et son savoir-faire depuis 160 ans et cinq générations.
La même famille est à la tête d’Hästens depuis le milieu du 19e siècle. À l’origine, Hästens était une sellerie (häst signifie d’ailleurs cheval en suédois). La nature fournit les matériaux et les hommes apportent leurs idées, leur habileté et leur travail. La minutie et le soin apportés à chaque détail est visible à l’œil nu : le cadre en bois du lit, le coutil robuste, la précision des coutures, le tissu tendu sur le lit avec le logotype Hästens – autant de détails qui contribuent à en faire un lit pour la vie. Les maîtres litiers disposent le crin de cheval, cousent, coupent et clouent, puis capitonnent, tout cela à la main afin de garantir la qualité. Le tissu est mesuré, marqué et coupé avec une grande précision, puis les différentes pièces sont cousues au millimètre près. Un lit Hästens peut s’examiner sous toutes ses coutures !
À cette époque, les selliers fabriquaient également des matelas. Le premier matelas Hästens fut fabriqué en 1852 lorsque Pehr Adolf Janson, l’arrière-arrière-grand- père de l’actuel PDG Jan Ryde, créa son entreprise familiale. Artisan de l’ancienne école pour qui la qualité et le travail sérieux étaient quasiment sacrés, Pehr Adlof inculqua ces valeurs à ses collaborateurs et à sa descendance. A une époque où les lits sont fabriqués à la chaîne, Hästens se distingue par sa conviction qu’un vrai chef-d’œuvre ne peut être créé qu’à la main avec des matériaux naturels par des artisans chevronnés. Depuis des décennies, la marque améliore et peaufine ses méthodes de travail pour offrir à ses clients un sommeil réparateur toujours plus exceptionnel.
La nature fournit les matériaux et les hommes apportent leurs idées, leur habileté et leur travail. La minutie et le soin apportés à chaque détail est visible à l’œil nu : le cadre en bois du lit, le coutil robuste, la précision des coutures, le tissu tendu sur le lit avec le logotype Hästens – autant de détails qui contribuent à en faire un lit pour la vie. Les maîtres litiers disposent le crin de cheval, cousent, coupent et clouent, puis capitonnent, tout cela à la main afin de garantir la qualité. Le tissu est mesuré, marqué et coupé avec une grande précision, puis les différentes pièces sont cousues au millimètre près. Un lit Hästens peut s’examiner sous toutes ses coutures !
Quand Hästens a commencé à fabriquer des lits en 1852, peu de personnes se souciaient de l’environnement. Et pourtant, c’était déjà une préoccupation au coeur de l'entreprise. Parce que rien ne vaut les matériaux naturels, non seulement pour assurer votre confort, mais aussi pour préserver notre environnement.
Aujourd’hui, les lits et matelas Hästens sont toujours composés de matériaux 100 % naturels : lin, laine et coton d’excellente qualité, pin à croissance lente (ce qui le rend encore plus dur) et crin de cheval authentique hypoallergénique. Pour l'utilisation de la laine, Hästens collabore avec Alan Waller, le plus grand expert ès-laine du monde. La différence se ressent plus qu’elle ne se voit. Elle se traduit par une sensation de bien-être. À bien y réfléchir, on peut ensemble changer le monde petit à petit, chaque nuit, dans notre sommeil. (Les lits Hästens et matelas sont tous certifiés ecolabel).
   
* Nous dormons. Et vous ?