Des étudiants pour nettoyer le Mont Blanc!

Généralement consoGlobe a tendance a devoir distribuer des cartons rouges, afin de dénoncer les mauvaises pratiques de certains concernant le respect de l'environnement. Mais aujourd'hui, c'est un carton vert qui est adressé à cinq étudiants qui ramassent les déchets sur la fameuse montagne!



Lorsque nous sommes étudiants, nous participons à beaucoup d'expériences, mais généralement peu d'entre eux participent à un projet aussi grandiose que celui de partir à l'ascension du Mont Blanc...

A l’IDRAC (École supérieure de commerce), une section Grands projets axée autour d’associations permet alors aux étudiants de l’école d’enrichir leurs compétences et de mettre en pratique l’enseignement dispensé en s’impliquant sur des opérations dites « de coeur ».

Cette année, 5 étudiants se sont donc lancés dans un vaste projet autour du Mont Blanc. 
L’idée : sensibiliser le grand public aux problèmes de pollution et de déchets abandonnés sur ce genre de sites,  comme le Mont Blanc qui est fréquenté chaque année par 30.000 touristes et sportifs.

Et quoi de mieux pour sensibiliser le plus grand monde que de se lancer un défi sportif? En collaboration avec une association et un artiste, les étudiants se lancent donc!

Sport, écologie et art…

Initialement prévue fin mai, l’ascension du Mont Blanc débutera finalement début juin pour des questions de météo.

Voilà comment se déroulera l'aventure: l’ascension se fera d'abord par la voie des trois Monts. Ensuite, les étudiants descendront par la voie classique et ramasseront tous les déchets qu’ils trouveront sur leur passage. Ces déchets seront ensuite confiés à Andy Parkins, artiste, sculpteur et alpiniste qui devrait faire des déchets ramassés une sculpture, ensuite exposée à St-Gervais.

Voilà donc un beau projet qu'il ne faut pas manquer!

Elena B.