Electree, un bonsaï pas comme les autres.

Vivien Muller, jeune designer Freelance a lancé le Bonsaï solaire Electree. Elegant et sobre ce petit arbre blanc est posé sur un socle en bois. Composé de 27 feuilles qui sont en réalité des panneaux solaires, chaque bonsaï s’adapte à la luminosité des lieux.

Ces bonsaïs ont la charge de capter l’énergie du soleil pour alimenter une batterie de 13.500 mAh, située dans le socle de l’arbre. Un port USB permet ensuite d’utiliser l’énergie stockée pour recharger d’autres gadgets électroniques (portable, mp3, tablette...). Il faut 36h pour recharger complètement la batterie de l’Electree.

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’éditeur 1D&C et Mister Ecologie qui a été plus que séduit par cette idée innovante.

Vivien Muller et son partenaire ont alors décidé de lancé Electree via un site collaboratif de crowfunding. Fin 2011 l’objectif était déjà atteint !

Une belle invention qui a tout de même ses défauts : sous ses apparences l’Electree d’abord annoncé Made In France a finalement été produit en Chine.

Et vous, que pensez-vous de l’Electree ? Seriez-vous prêts à vous le procurer pour son design et son ingéniosité ?

source:http://www.consoglobe.com/electree-bonsai-solaire-cg