Jumelage Carbone, un concept éco-solidaire

Cette idée est née de la rencontre de deux ONGs lyonnaises, RONGEAD et CEFREPADE qui décident de s'unir pour formuler un projet commun.


Le principe est simple : mettre en place une plateforme web qui profite à tous. D’après les conseils de Jumelage Carbone, une famille française s’engagera à adopter des gestes écolos dans le but d'effectuer des économies financières. Ces économies seront ensuite reversés à hauteur de 30% par mois à une famille en Tanzanie. La somme reçue sera alors investit dans l’installation d’un méthaniseur (machine créant du biogaz à partir des déchets) dans un foyer tanzanien, lui permettant d’économiser sur le bois et le charbon , qui se trouve être une ressource non renouvelable participant à la déforestation.
Ainsi Jumelage Carbone entend réduire les dommages liés à l’utilisation du bois et du charbon en Tanzanie, tout en accompagnant les Français dans l’adoption de gestes écolos quotidiens.
Cette double initiative basée sur la solidarité pourrait voir le jour prochainement, mais cela nécessite le recours à une aide financière.
Si l’idée vous a séduis, vous pouvez soutenir le projet en vous rendant toute suite sur la plateforme de crowdfunding Ulule.  http://www.ulule.com/jumelage-carbone/

Source : www.ulule.com (http://www.ulule.com/jumelage-carbone/)