Un jean écolo de la ceinture au pied

Avec sa collection V.co-logical, Volcom s'intéresse au cycle de vie du jean dans son ensemble.



Dès la récolte, la marque effectue des contrôles pesticides sur les champs de coton pour s'assurer qu'il soit biologique et qu'uniquement des engrais naturels sont utilisés par les agriculteurs.

Le but est de limiter l'impact sur l'environnement des cultures de coton qui consomment beaucoup d'eau et de produits chimiques. Ce mode de production permet d'économiser environ 75L d'eau par jean soit une réduction de 94% des quantités d'eau généralement utilisées dans l'industrie textile.

Pour les effets délavés, Volcom garantit l'utilisation d'aucun produit chimique ou nocif pour l'environnement et la santé des ouvriers. Ce jean est ainsi certifié sans substances abrasives et dangereuses.

Le détail est poussé jusqu'au fil de surpiqûre qui est produit aux Etats-Unis, dans l'une des plus veilles usines de Caroline du Nord et les jeans sont assemblés dans le pays pour limiter les coûts de transport.

Enfin, la collection V.co-logical est membre de l'association 1% for the Planet qui consiste à reverser 1% de son chiffre d'affaires à des associations de protection de l'environnement. En Europe, la marque soutient la Fondation Surfrider, une association dédiée à la protection du littoral et la préservation de l'environnement.

Source : Mescoursespourlaplanete.com

Maiwenn R.