Challenge Green TIC Campus


Réaliser un campus plus écologique ? C’est ce qu’ont imaginé plus de 180 étudiants dans le cadre du Challenge Green TIC Campus.

La quatrième édition du Challenge Green TIC Campus a fait naître 42 projets imaginés par les étudiants pour rendre leur campus plus respectueux de l’environnement. Jusqu’au 28 février, il est possible de voter pour votre projet favori parmi les 16 demi-finalistes. Le défi consiste à intégrer les technologies d’information et de communication dans une logique de développement durable. 

Et les étudiants ne manquent pas d’originalité! Des poubelles qui détectent les fumeurs et s’illuminent pour les inciter à jeter leurs mégots à l’intérieur, des potagers solidaires pour des étudiants dans le besoin, ou encore une éolienne pour alimenter les équipements d’entretien du jardin.

Les étudiants vont devoir redoubler d’efforts pour vendre leur projet aux internautes via leur blog, afin d’arriver en finale. Puis, ils seront jugés par des professionnels du développement durable sur des critères de pertinence, d’originalité, de faisabilité… Le prix décerné aux vainqueurs de ce challenge sera la somme de 10000 euros qui permettra de financer le projet.

Source infos : www.neo-planete.com