Participez aux journées de l'énergie !


En ouverture de la semaine du développement durable, les entreprises de l’énergie, les collectivités et les porteurs de projets réaliseront des journées portes ouvertes du vendredi 29 au dimanche 31 mars. 

L’occasion de faire découvrir les lieux et les acteurs de l’énergie au grand public. Cette année, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a choisi de donner à la semaine du développement durable le thème de la transition énergétique.

La transition énergétique est le passage d’une société qui consomme abondamment des énergies fossiles, à une société plus écologique. Pour cela, il faut faire des économies d’énergies, optimiser les moyens de production et utiliser le plus possible les énergies renouvelables. Ces initiatives touchent tous les citoyens et ce nouveau modèle de société pourrait créer de nombreux emplois et de nouvelles activités économiques.

Lors des journées de l’énergie, vous pourrez visiter un parc éolien, une centrale électrique, découvrir les réseaux électriques du futur et participer à des conférences et débats sur les énergies de demain. Les plus jeunes pourront également participer à des animations et des ateliers pédagogiques. 


Alors n’hésitez pas à regarder ce qui se passe dans votre région : http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/Programme-des-manifestations-2013