Ecouter de la musique écologiquement… c’est bientôt possible !


            De nos jours, un smartphone est comme un ami, il nous suit partout et nous accompagne, nous aide à passer le temps, nous guide… en somme il est indispensable. Mais le problème… c’est la batterie ! 




Combien de fois vous trouvez-vous désemparé, car votre précieux smartphone perd son énergie ? Le principal inconvénient de ces smartphones est en effet l’autonomie des batteries.



Andrew Anderson a eu une idée simple mais ingénieuse : un casque sur lequel sont fixés des petits panneaux solaires flexibles de quelques centimètres carrés. Dans chaque écouteur est fixée une batterie qui recueille l’énergie solaire.

Les deux batteries de ce « OnBeat Solar Headphones » sont en théorie capables de charger entièrement un smartphone, même s’il est toujours nécessaire de le brancher au casque avec un câble USB.



Ce projet insolite et ambitieux est toujours en cours de financement sur KickStarter, car il reste un peu plus de 16 000£ des 200 000£ à récolter avant que ce casque écologique ne voie le jour… en principe en février 2014 !







Alors, tous à vos porte-monnaies… et en avant la musique !