Hyperloop : le projet innovant qui remplacerait l’avion

Elon Musk, américain fondateur de Paypal et inventeur de la voiture électrique Tesla a dévoilé récemment son nouveau projet nommé l’Hyperloop Alpha : un long tube qui propulserait des voyageurs à 1220 km/h entre San Francisco et Los Angeles.


 
Entre le train et l’avion, ce nouveau moyen de transport bouleverserait le monde actuel. C’est en effet un projet très ambitieux qui permettrait aux voyageurs de parcourir 550km en seulement 30 minutes. Une idée un peu folle qui s’inspire des tubes de supermarchés grâce auxquelles les caissières envoient l’argent liquide. Si cette idée est évaluée à plus de 6 milliards de dollars, c’est un projet complètement écologique puisqu’il serait exclusivement alimenté à l’aide de l’énergie solaire.



Un projet bien pensé par le milliardaire qui coûterait dix fois moins cher que le projet de train à grande vitesse approuvé par les autorités californiennes. Des économies également prévues pour les voyageurs étant donné qu’un allé simple ne serait facturé que 20 dollars.

Mais ne vous en faite pas, si vous avez peur d’être propulsé détendez-vous, la sensation serait d’après le fondateur «douce comme l’air».