Asos : une entreprise respectueuse et responsable

Le célèbre site de prêt à porter en ligne, qui a su se faire une place importante dans le monde de la mode, est connu pour proposer les dernières tendances de la mode à prix abordables.

Cependant, Asos mérite d’être également connu pour son engagement pour le développement durable ainsi que le commerce équitable.


L’entreprise adopte une politique responsable à tous les niveaux telles que l’utilisation de matériaux bio, la fabrication de vêtements avec des textiles recyclés ou encore dynamiser l’économie locale.

Asos possède également une importante collection bio « green room » et propose des vêtements en coton certifié bio, en faisant travailler les artisans locaux.
En effet, Asos permet aux producteurs de coton dans ces pays en voie de développement d’améliorer leur manière de produire. 
De plus, l’entreprise anglaise s’engage à compenser l’empreinte carbone émise par la production par la plantation d’arbres. Sa gamme « green room » propose également des pièces fabriquées au Royaume-Uni.

Enfin le site dispose d’une plateforme regroupant uniquement des marques éthiques et collabore avec plusieurs associations en Afrique dont Soko au Kenya. Les pièces créées par Soko sont destinées aux femmes et inspirées des motifs des traditionnels tissus kenyan et des tribus Masai.


Marie-Vincente