Berlin Boombox, les enceintes en carton pour Smartphone

Nous sommes environ 25 millions de Français à posséder un smartphone, et donc presque autant à écouter de la musique avec.
Amateurs de gadgets en tout genre, voici les nouvelles enceintes écologiques !




Axel Pfaender, un berlinois, a eu l'excellente idée d'imaginer des enceintes écologiques car totalement fabriquées en carton recyclé avec une particularité assez folle: vous achetez votre haut-parleur et le montez seul en pas plus de deux minutes.
Son concept, diffusé sur une plateforme de financement participatif en 2012, a généré plus de 20 000 dollars d'actionnariat avec 338 internautes actionnaires ayant décidé de faire à ce projet 100% écolo aux allures de "boombox" (ces fameux postes postes à cassettes portés sur l'épaule dans les années 80).

C'est donc un an et demi plus tard, que ce jeune créateur a réussi à mettre son projet sur le marché. Amateurs de musique, de design et écolo responsables vous pouvez vous procurer vos enceintes à partir de 65€ auprès, pour le moment, de 3 détaillants en France (Paris, Toulouse et Marseille) ou directement sur le site Internet de la marque.