Minuscule, un long métrage d'animation éco-conçu.

Minuscule, le long métrage d'animation en salle depuis Mercredi dernier, s'inscrit dans une nouvelle aire: la production de film écologique.

C'est à l'aide d'un nouveau collectif qui oeuvre pour une prise en compte de l'environnement dans la production de films, ECO'PROD, que le réalisateur de Minuscule en a fait un film éco-responsable.
Le but était, ainsi, de réduire l'impact des équipes sur les lieux du tournage situés pour la plupart dans le parc naturel du Mercantour, une zone protégée. En effet, si les personnages du films sont des images de synthèse, les décors sont eux en revanche des lieux naturels que la production a décidé de préserver.

La région Provence Alpes Côtes d'Azur (PACA) a ainsi accordé son soutien financier et technique avec la subvention "AGIR+: soutien aux éco-tournages" qui a permis de mettre en place des équipements photovolcaïques, un transport de groupe, des repas locaux et bio, un intense recyclage des déchets et une utilisation exclusive de la lumière naturelle.

Minuscule en rendant hommage à la beauté de la nature, entre ainsi dans l'aire de la production audiovisuelle écologique.