Trop bon pour gaspiller ? Le Doggy Bag arrive enfin en France ...








Entré dans les moeurs depuis longtemps déjà aux Etats-unis, le principe du doggy bag est peu connu en France et peine à faire ses preuves. Le principe est simple ; le restaurateur glisse les restes du repas non terminé dans un emballage prévu à cet effet, afin de les ramener chez vous.

Lutter contre le gaspillage alimentaire est le but principal. En effet, selon les chiffres du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, un client gaspillerait 230 grammes de nourriture par repas au restaurant. C’est pour cela que Laurent Calvayrac prêche les bienfaits du doggy bag. L’internaute s’investie pour cette cause et cherche à lever 8 600 euros afin de lancer la production de «Trop bon pour gaspiller» sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Fabriquée en France, cette boîte serait en carton 100% recyclable et 100% compostable. Réel intérêt pour éviter le gaspillage, «Trop bon pour gaspiller» sera facturée pour une modique somme, dont un pourcentage sera reversé à une association distribuant des repas aux plus démunis. L’action sera profitable à tous.

Lorsque le système aura vu le jour, vous retrouverez ces doggy bag dans tous les restaurants participants, notifiés d’un logo. Il suffit de se lancer.
Osez et vos voisins de table suivront !