Balade en Husky


Durant l’année 2006 un nouveau type d'hôtel a ouvert ses portes, en Norvège : le Snowhotel Il se situe tout près de la frontière russe, au coeur de Kirkenes.

Le concept de cet hôtel est des plus original. Il s'agit là d'un hôtel dont le principal matériau de construction est : La neige. Puisqu’elle présente un étonnant pouvoir isolant. En effet, la neige peut parfois, selon les latitudes, protéger plutôt efficacement du froid. L’hôtel est, par conséquent à la fois pratique et écologique. De fait, le Snowhotel et son bar de glace attirent les touristes.

Par ailleurs, en raison de difficulté d’accès, les dirigeants de l'hôtel ont trouvé une solution qui permet à la fois de rendre le voyage agréable pour les usagers de cet original taxi, mais également de préserver les doux paysages de la région.
Ils ont créé un service de taxi / traîneau à chiens, qui relie l'aéroport de la ville à l’hôtel.

Ce sont donc huit huskies suivis d’un traîneau, qui accompagnent les voyageurs, pour une ballade de 45 minutes dans les étendues glacées. Le coût est de 372 dollars.


Aussi, dans le respect des animaux, l'hôtel a lancé ce service 100% non-polluant et précise que 200 chiens sont élevés sur place et qu'en conséquence, aucun d'entre eux ne subit une charge de travail excessive.De plus, l’hôtel a demandé l'autorisation des gardes forestiers locaux pour s'assurer qu'un tel service ne viendrait pas perturber les rennes des régions traversées par les attelages.

Seul bémol, à ce principe de transport écologique :
Il y a deux conditions pour pouvoir profiter de ce «taxi-husky» :

 - Il faut disposer d'une chambre dans le Snowhotel
 - Il faut également prévoir un voyage entre le 20 décembre et le 20 avril, dates d'ouverture et de fermeture de l’établissement, qui ne vit que pendant les mois les plus froids.