La pêche intensive combattue par les stars des océans WWF



Les étoiles de mer sont à l’honneur, lors de leur apparition dans le « Seastars » de WWF  Oceanen Campagne, diffusé aux Pays – Bas.
Elles vont sensibiliser petits et grands,  sur l’inquiétant sort des océans, tout autant que celui des forêts car ils constituent tout deux les poumons de notre jolie planète.
Ce film lance une nouvelle campagne de collecte de fonds pour lutter contre les pratiques de pêches industrielles, qui polluent nos mers et océans.
Ce film d’animation s’inspire en grande partie du célèbre « Monde de Némo », sorti en 2003. A la manière des films Pixar, ce court métrage présente les humains comme des coupables. Les hommes mettent en danger la planète et  menacent un grand nombre d’espèces dans l’océan. Ce petit film dénonce le chalutage en eaux profondes.




Ainsi, ce sont les dessins d’un enfant qui prennent alors vie. On découvre le quotidien d’étoiles et de poissons bouleversés par les activités humaines. L’ensemble sera quelque peu dramatique. Heureusement, tout se terminera avec un magnifique « Happy End ». Tout ce petit monde aquatique sera sauvé.
Un joli clin d’œil au court métrage : La campagne s’appelle « Seastars » et elle visera à récompenser d’un titre d’étoile de mer aux plus généreux donateurs qui opteront pour aider cet ONG.