Création d'un réfrigérateur by Coca-Cola

La marque a imaginé un frigo solaire spécialement conçu pour un village Colombien.



Dans le village d'Aipir, où la température peut grimper jusqu'à 50 degrés, aucun habitant n'a de réfrigérateur. Les autochtones de cette région du Nord de la Colombie sont contraints, pour obtenir de la glace, de se déplacer dans une autre ville, à quelques heures d'Aipir. N'ayant pas accès à l'électricité, cette glace, naturellement, ne peut pas se conserver longtemps... le circuit est donc à refaire continuellement !

La filiale Colombienne de Coca-Cola et l'agence de publicité Leo Burnett ont créé un réfrigérateur fonctionnant grâce à l'énergie solaire. Il n'est cependant pas muni de panneaux photovoltaïques. Ce réfrigérateur est pourvu, à son sommet, d'un bac à fleur. Dessous réside un second compartiment qui peut accueillir des canettes de Coca-Cola. Un procédé permet, lorsqu'on arrose les fleurs, de rafraîchir la boisson. Après que l'eau se soit évaporé, la température s'abaisse à 20 degrés. 

Une seconde méthode donne le moyen d'atteindre les 10°C. Le soleil chauffe un gaz, positionné derrière les parois du réfrigérateur, ce qui lui permet de se changer en liquide et de rafraîchir le Coca-Cola.

Cette vidéo vous permettra de visualiser le concept : http://vimeo.com/94200698