Inédit et écolo : Une nouvelle vie après la mort ?




Combiner la vie et la mort est le nouveau concept d'une compagnie italienne "Capsula Mundi" qui nous a totalement interpellée.

Coup de projecteur sur "les créateurs Anna Vitelli et Raoul Bretzel" qui vous proposent d'oublier les cercueils en les remplaçant par des oeufs dans lesquels le corps retrouve ça position naturelle de foetus.




L'homme fait partie intégrante de la vie complète de la planète et l'arbre représente l'union entre la terre et le ciel. L'idée est simple, des oeufs sont conçus pour contenir chacun un corps. Une fois l'oeuf enterré, un arbre est planté au dessus. Cerise le gateau, chaque individu à la possibilité de choisir son arbre.





Les cercueils sont fabriqués avec le bois d'un vieil arbre et ont une durée de vie courte. Capsula Mundi propose une alternative biodégradable qui sauve la vie d'un arbre tout en donnant la vie à un autre.



Les cimetières seront alors remplacés par des immenses forêts sacrées. Cette nouvelle génération de "cimetières verts" est une alternative à la fois écologique et originale pour envisager une seconde vie.

J'opte tout de suite pour une capsule biodégradable !





Source :
www.artpeople.net
www.capsulamundi.it