L'art pour défendre l'environnement !




Voila une opération qui nous tient à coeur qui j'espère vous touchera également.

"Après 20 ans de lutte pour que soit enterrée l'idée de poursuivre l'Autoroute A51 à travers le Trièves et tout ce qu'il reste de sauvage au sud de Grenoble, les considérations techniques et les critères environnementaux semblaient l'avoir emporté. Néanmoins, le sujet revient sur les devants de la scène. Mais cette fois, au lieu de continuer à débattre d'un point de vue technique et scientifique, des artistes ont été appelés afin de défendre ces territoires ! Ce serait une façon de déclarer la beauté d'utilité publique!

C'est une démarche originale que de passer par l'art pour lutter contre des décisions politiques qui vont à l'encontre de la silencieuse et vulnérable beauté qui nous reste sur nos territoires.

L'appel est large, de nombreux artistes ont rejoints le projet et exposeront peintures, sculptures, installations, textes. 

L'exposition aura lieu du 11 au 21 Mars 2015 à l'ancien Musée de Peinture de Grenoble. 

Cette exposition est soutenue par la Ville de Grenoble ainsi que par des associations environnementales comme Mountain Widlerness, les Amis de la Terre, pour qui les lieux de vie et de nature de la région constituent des sources d’inspiration et non des sources de profits politiques ou financiers."