Treez : des bracelets écolos qui plantent des arbres



Treez, la gamme de jolis bracelets en bois qui permettent de planter des arbres en France et partout dans le monde dès que vous l'accrochez à votre poignet.


 Tous les jours, une surface de forêts représentant trois fois Paris disparaît dans le Monde. La déforestation est responsable de 20% des émissions de gaz à effet de serre mondiales et des forêts entières disparaissent pour laisser la place à des cultures intensives non durables aux conséquences écologiques et humaines sans précédent.

La marque Treez a ainsi voulu allier l'utile à l'agréable en créant en décembre 2012 une gamme de bracelets engagés pour la reforestation et la restauration d'éco-systèmes dégradés à travers le Monde.




Fabriqués en France en hêtre du Jura issu de forêts durablement gérées, les Treez ont été conçus de façon à limiter leurs impacts au maximum, ils sont une surface et un poids réduits.. Même les cordons en coton ciré qui servent à les attacher sont fabriqués en France. 

A chaque bracelet correspond un arbre, planté au coeur d'un projet de reforestation communautaire présentant de nombreux bénéfices sociaux et environnementaux. Les Treez existent en 5 couleurs correspondant à 5 projets de plantation situés au Ghana, en Thaïlande, au Pérou, au Brésil et en France. Au prix de 12€ TTC, ces bracelets Treez ces bracelets permettent un geste de plus pour sauver notre belle planète. Petit plus, un code unique à gratter est fourni avec le bracelet, il permet de télécharger un certificat de plantation personnalisé, géo-localiser "son" arbre et découvrir les projets de reforestation sur le site www.treez.fr.


"Notre marque de fabrique, c'est le refus de la résignation et une grande dose d'optimisme" explique Alexis Krycève, créateur de Treez et ancien Directeur Général de la marque bio équitable Alter Eco.


Pour plus d'informations :