Velib' fêtera ses 8 ans sur les Champs-Elysées !

Le dimanche 14 juin, Vélib' revient avec une nouvelle édition des 24H Vélib' et monopolise la plus belle avenue du monde pour ses 8 ans de plaisir procuré aux citadins.

  


De 8h à 20h, une partie des Champs-Elysées (de la Concorde au Petit Palais) sera fermée aux voitures et à tout autre véhicule pour laisser place aux loisirs et à la fête.

Ils vous ont préparé un programme redoutable et accessible à tous avec de nombreuses activités. Pour les grands sportifs et le plaisir de tous, un relais de 400 Vélib' est organisé au profit d'associations dont Mécénat Chirurgie Cardiaque pour les enfants du monde ; et pour les plus jeunes (de 2 à 8 ans), un circuit P'tit Vélib'. Enfin, pour animer cette belle journée en plein air, on trouvera des food trucks, DJ set en plein air, un concours de pétanque... Une expérience unique qui vous fera redécouvrir le vélo à Paris.


En donnant de votre énergie, vous ferez grimper un compteur de dons pour trois associations : 2 tours = 1€ reversé par les partenaires des 24h.


Les 24h Vélib’ – Avenue des Champs-Elysées – 14 juin 2015 de 8h à 20h – Evènement gratuit et ouvert à tous – Accès libre sans d'inscription.

Je m'inscris tout de suite sur Facebook : www.24HVélib2015


Cette journée ne sera que l'avant-goût de la journée sans voiture pour les amoureux de la bicyclette !  
En effet, Anne Hidalgo a annoncé la mise en place d’une journée sans voiture à Paris le 27 septembre 2015... Avant la conférence sur le climat qui aura lieu du 30 novembre au 15 décembre, la mairie de Paris multiplie les opérations pour lutter contre la pollution dans la capitale. Belle initiative qui nous fait redécouvrir les joie du vélo et le bonheur d'aider notre capitale à lutter contre la pollution.