Une marque écolo à suivre : CENTELLA

Commençons notre histoire dans les années 70. Au cours d’un voyage en Asie, Monsieur Emile Vincent ROIG s’intéresse à la Centella Asiatica, une plante aux propriétés reconnues à travers le continent entier. 


Surnommée « l’herbe du tigre », cette plante aux multiples vertus est au centre de nombreux récits. Par exemple, on dit que les fauves blessés s’y roulent pour se soigner et cicatriser leurs blessures. Elle ferait même fuir la vieillesse : «regarde les éléphants, ils l’apprécient beaucoup, et ils vivent vieux…» lui dit-on au Sri Lanka. Spécialiste en phyto-aroma-cosmétologie, la vision d’une beauté issue de la nature le fascine. C’est pourquoi en 1972, en découvrant cet actif cosmétique d’exception, il décide de l’introduire dans des formules de beauté naturelles. Ainsi sont nés les Laboratoires E.V. ROIG et la marque Centella. 

Depuis 1994, Christian Papineau, ingénieur de formation, et toute son équipe, perpétuent cette recherche de l’excellence dans la cosmétique naturelle et biologique. Partageant les valeurs du fondateur, ils vont encore plus loin en choisissant dès les années 2000 de se tourner vers la cosmétique biologique, puis bio-équitable.

Aujourd’hui de nombreuses publications scientifiques démontrent les multiples bienfaits de la Centella Asiatica  pour la peau et l’incroyable potentiel de cet actif naturel : anti-âge, anti-bactérienne, cicatrisante, drainante…   


FOCUS SUR UN PRODUIT CENTELLA


Stop aux jambes fatiguées !

Centella Jambes - 125 ml - 47,30€

Concentré en Centella Asiatica, ce soin d’exception agit sur la microcirculation pour soulager les jambes lourdes en procurant un effet rafraichissant, délassant et relaxant.

Grâce à l’extrait d’Hamamélis, de Marron d’Inde tonifiant et de Prêle stimulante, vos jambes gagnent rapidement en confort.

Idéal pour oublier la sensation de jambes fatiguées en fin de journée, après une séance de sport ou lors de fortes chaleurs, ce soin est un concentré de ce que la nature fait de mieux pour une sensation jambes légères.


Pour plus d'information, rendez-vous sur le site internet centella.com