Ecolo lodge au kenya

Petite sélection d'hôtels et lodge écolo dans le monde


Hors des sentiers battus, découvrir un pays, échanger avec ses habitants, respecter et protéger la nature. Et soutenir surtout les hôteliers qui s'engagent dans diverses initiatives écologiques.

Après le tourisme équitable, voici maintenant venu le temps des hôtels écologiques. Ces différents établissements à travers le monde proposent des services d’hébergement et de loisirs entièrement en accord avec l’environnement. Des installations fonctionnant à l’électricité verte et intégrées à la nature, un petit déjeuner entièrement bio et local, de l’eau de pluie recyclée… dépaysement et engagement écolo seront au rendez-vous ! Même s’il est vrai qu’en France on trouve encore trop peu de ces hôtels écologiques et durables, d’autres pays ont emboité le pas de l’écotourisme depuis plusieurs années. Alors pour votre prochain voyage, prônez le tourisme vert en choisissant de séjourner dans un hôtel écologique, comme celui que nous découvert au Kenya  !


Dans le plus sauvage des parcs du Kenya... découvrez l'exceptionnel Léopard Rock lodge, exclusif et raffiné avec vue sur Bisanadi Réserve et sur une rivière tropicale où hippos, crocodiles et différentes espèces d'oiseaux ...

Afficher l'image d'origine
Le Léopard Rock est un lodge sans aucune clôture qui offre luxe et aventure simultanément et d'où l'on peut voir de très près et très souvent, éléphants, prédateurs, singes et herbivores à l'intérieur du lodge.  Sa cuisine est gastronomique avec un restaurant et un service très huppé.
L'hôtel compte 10 cottages très élégants, avec des suites de 80 m2, un King size bed, et une large terrasse privée incluant un sol en pierre de Mombasa, des tapis Persans, du  mobilier massif authentiques de Zanzibar... et 5 cottages de chambres double ; mais aussi un Jacuzzi, une fantastique piscine de brousse, un bar à l'intérieur de l'eau avec vue sur rivière tropicale duquel vous pouvez admirer le coucher de soleil avec vue sur le Mont Kenya.
Le Léopard Rock lodge est un Safari lodge haut de gamme construit sur 3.5 km en front de rivière, dans le dernier parc sauvage du Kenya, le long de l'Equateur, au Nord Est du Mont Kenya, à 5 heures de route de Nairobi et 1 heure d'avion. C'est un lodge écologique avec respect de l'environnement et intention de maintenir l'authenticité de cette région sauvage qui s'étend jusqu'à la Somalie, l'Ethiopie et l'Océan Indien.
Georges et Joy Adamson avaient établi leur camp sur le site de Léopard Rock, lequel était décrit par Joy comme "l'endroit idéal pour les Léopards, quand ils ont adopté la fameuse Lionne en référence aux films : Born Free, Free for Ever, Living Free.