Le pin au secours des maladies cardiovasculaires



Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé ), les maladies cardiovasculaires (MCV) sont la première cause de mortalité dans le monde et près de 23,6 millions de personnes mourront de MCV en 2030.
Un système cardiovasculaire sain est un gage de vitalité, de bonnes capacités physiques et mentales et de bien-être en général. Il existe plusieurs facteurs de risque cardiovasculaire tels que le tabagisme, l’obésité, la sédentarité ainsi que l’hypertension, l’excès de cholestérol, ou encore un taux élevé de glycémie dans le sang.
Pycnogenol® est un extrait d’écorce de pin maritime des Landes qui, associé à un mode de vie sain, peut contribuer de façon significative à la réduction de certains facteurs de risque par la normalisation de la pression artérielle et la fonction plaquettaire, ainsi que la réduction des taux de triglycérides et de glycémie.
De nombreuses études cliniques démontrent que Pycnogenol® protège de façon efficace des maladies
cardiovasculaires. Pycnogenol® a été étudié chez des individus sains, des sujets avec facteurs de risque accrus, ainsi qu’en association avec la prise de médicaments cardiovasculaires.

+ d'infos sur www.pycnogenol.fr