Turn the Power:On !


Aujourd’hui, nous souhaitons mettre en avant le joli projet de la start-up Power:On car il propose une très belle mission qui touchera de plus en plus les générations à venir.

L’actrice Eva Green raconte l’histoire de Power:On à travers un épatant court métrage. Power:On est une start up dont le but est de donner l’accès à l‘électricité en Afrique.

Il débute tout d’abord à Igbérè au Bénin, un village africain très pauvre et coupé du monde. Tristan et Louise, les deux fondateurs de la start up, ont réalisé cette admirable mission en donnant à 3000 personnes l’accès à l’électricité depuis plus d’un an.

 

En quelques chiffres, ce qui a poussé les fondateurs à réaliser ce projet :
sur le continent africain, 1 habitant sur 2 vit sans électricité
dans le monde cela représente plus 1,3 milliard de personnes
sans électricité, ils dépendent du charbon, kérosène et des piles électriques ce qui engendre des fumées toxiques et tue chaque semaine plus de 76 000 personnes

Power:On prouve que des solutions efficaces existent à travers la réalisation de ce court métrage d’Antoine Bretillard. Ce brillant réalisateur s’est déjà entre autre illustré dans le film Demain, avec Mélanie Laurent et Cyril Dion, et remporté le César 2016 du meilleur documentaire. Avec ce nouveau court métrage, il nous fait découvrir comment des personnes volontaires autour de ce projet vont transformer les conditions de vie et le développement d’un village.

Dans ce court métrage, nous comprenons que l’électricité, crée un effet boule de neige, et donne ensuite l’accès à l’éducation, à la santé et offre des opportunités économiques au village. Il prouve que l’électricité donne un accès illimité à la culture.












La talentueuse Eva Green raconte la mission de Power:On dont la prochaine étape est de réunir suffisamment de soutiens pour lancer une campagne de financement participatif pour passer à l’énergie solaire dans le village d’Igbérè.

Si le projet de Power:On vous a séduit vous pouvez dès à présent vous inscrire gratuitement sur le site www.turnthepoweron.co pour le soutenir. Par la suite, les fondateurs ont pour ambition d’étendre leur projet à tous les villages isolés d’Afrique alors restez connecté à leur site.

Et venez découvrir l’histoire de Power:On racontée par Eva Green.