Avec SHRED-IT ne vous occupez plus de la confidentialité des documents à jeter !

Un sujet pour la conscience collective ! En France, un salarié consomme en moyenne 70 kg de papier par an. Tous les jours des tonnes de papiers confidentiels sont jetés dans les poubelles à la vue de tous.
Que ce soit dans un hôpital, une collectivité, une entreprise, une administration ou bien dans une banque, 8 documents confidentiels sur 10 sont retrouvés dans les poubelles publiques et 55% des entreprises ne sensibilisent pas leurs salariés à la protection des données papiers.

La divulgation de ces papiers peut être gênante et peuvent mettre l'entreprise en danger c'est d'ailleurs ce que pense 1 salarié sur 3. Il suffit d'une seule personne malveillante mettant la main sur des documents officiels pour porter atteinte à la société.




C'est pourquoi l'entreprise Shred-it, dans la prolongation du nouveau projet de loi au sujet du traitement des déchets et de la protection des données en entreprise, à décidé de stopper le danger et de collecter et détruire les documents confidentiels des entreprises.

Leur technique de déchiquetage est unique, en coupe croisée, elle permet de détruire les documents  en confettis très rapidement pour ne jamais être reconstitués.

Concernant la collecte et sachant que seulement 60% des poubelles d'entreprise sont vidées 1 fois par jour, Shred-it met à la disposition des entreprises des consoles sécurisées et verrouillées où il suffit de déposer les documents. Un expert en sécurité vient régulièrement récupérer le contenu pour le détruire.





Pour permettre un suivi et une attestation de destruction, l'entreprise délivre un certificat de destruction d'archives qui est remise aux clients après le broyage permettant de garantir l'élimination définitive des informations. La société a publié une étude dont voici les résultats sous forme d'infographie.




Vous voulez un devis ou avoir plus de renseignements rendez-vous sur leur site.


Commentaires