Les festivals de musique écolo cet été !

De plus en plus de festivals de musique optent pour une ambiance "éco-friendly", le projet de certains est parfois entièrement construit autour de l’écologie en mêlant souvent musique, divertissements, ateliers éco-responsables et conférences sur le climat par exemple.
Voici les 5 festivals de musique écolo qui nous donnent très envie cet été.
1- Terre du son - 7, 8 et 9 juillet à Monts

C’est au centre de la Touraine que se déroulera le temps d’un weekend le festival de musique Terre du Son. Vous y retrouverez concerts (avec Gogol Boello, Gojira, Synapson etc..), éco-village, restaurants bio et conférences sur des initiatives éco-responsables.




2- Le Woodstower festival - 25 au 27 juillet à Lyon


Adepte d’électro, de rap et de rock ? Fan de 2 Boules Vanille ou d’Acid Kostik ? Partez pour Lyon et venez découvrir le Woodstower festival !
C’est un festival convivial où les toilettes se veulent sèches et les gobelets consignés.






3- Le Cabaret Vert - 24 au 27 août à Charleville-Mézières

Afin de mettre en valeur le département de l’Ardennes, l’association FLaP a créé le festival Cabaret Vert. Durant les 4 jours du festival la protection des territoires naturels de son département et le bien être seront mis à l’honneur !!




4- Darwin Climax Festival - 7 au 10 septembre à Bordeaux


Le Darwin Climax Festival de Bordeaux est comme chaque année soutenu par Emmaüs et la fondation Nicolat Hulot.
De plus, cette année, ce festival s’associe avec la Fondation pour la Nature et l’Homme.
Vous pourrez alors assister à plus de 20h de débats, conférences et évidement concerts lors desquels vous retrouvez Bon Entendeur, The Kooks, Paul Kalkbrenner et beaucoup d’autres !!





Dansons !!





Commentaires