"De la part de la planète Terre"

Dans une semaine, le 2 août, le monde aura émis plus de CO2 que ce que la Terre peut supporter pour l'année 2017. C'est le Earth Overshoot Day, ou Journée du dépassement. Une fois cette date passée, tout ce qui sera consommé et pollué se fera au détriment des générations futures et de la planète. La Terre appelle à l'aide : il est temps de répondre.


Nous avons de moins en moins recours au courrier postal, pour finalement utiliser plus d'e-mails. Nous pensons qu'il s'agit-là d'une solution plus économique, mais aussi plus écologique, à tort. Internet est responsable de 2% des émissions de CO2, du fait des data centers qui stockent toutes les données, soit à peu près autant que le trafic aérien ! En un an, un e-mail génère en moyenne 10g de CO2, et chaque heure, plus de 10 milliards de mails sont envoyés. Les e-mails émettent donc 44 mégatones de CO2 par an et représentent ainsi 5% de la pollution d'internet ! 


Pour endiguer le fléau, Cleanfox a la solution : nettoyer nos boîtes mail. Cette application permet de supprimer les mails non lus et de se désabonnez des newsletters inutiles, pour empêcher que des tonnes de CO2 ne soient rejetées dans l'atmosphère. 

Le principe est simple :
- On se connecte avec sa boîte mail (Gmail, Hotmail, Yahoo, Orange...).
- Cleanfox scanne les mails reçus et les mails non lus.


- On supprime les mails dont on ne veut pas, et on se désabonne des newsletters dont on ne veut plus. 
- On sauve la planète à notre échelle !


Alors ? Envie de répondre à l'appel à l'aide ? 🌍

Commentaires