Sans alcool, la fête est plus folle !

En plein cœur de l'été, les bars sont pris d'assaut, les restaurants n'ont plus une table libre et les fêtes battent leur plein. C'est aussi la période pendant laquelle on veut se faire plaisir, tout en restant raisonnable. Et comme chez Écolo Bio, on est partisans du bien-être, chez soi comme ailleurs, on vous propose 5 recettes de boissons fraîches. À consommer sans modération !

Le traditionnel

Virgin Mojito 
Il vous faut :
- du citron vert
- du sucre de canne
- du sirop de canne
- de la glace pilée
- de l'eau gazeuse
- de la menthe 

La recette : 
Versez 2 cuillères à soupe de sirop de canne et 2 cuillères à soupe de sucre de canne dans le fond de votre verre. Mettez plusieurs feuilles de menthe fraîche et mélangez avec une cuillère. N'hésitez pas à écraser un peu les feuilles. Rajouter la glace pilée, quelques rondelles de citron vert puis remplissez le verre d'eau gazeuse. Dégustez !


L'exotique

Cocktail Coco

Il vous faut : 
- de l'eau de coco
- de la poudre de coco
- 5 rondelles d'ananas
- 1 banane
- des glaçons

La recette : 
Mettez la banane, l'ananas, l'eau de coco et la poudre de coco dans un mixeur. Mixer le tout. Versez dans un verre et rajouter les glaçons. Dégustez !

Le baroudeur

Lassi mangue

Il vous faut : 
- une mangue bien mûre
- 200 ml de lait
- 100 ml de yaourt nature
- du miel 

La recette : 
Épluchez et coupez la mangue. Mettez les morceaux dans un mixeur. Ajoutez-y le lait, le yaourt nature et une cuillère à soupe de miel. Mixer le tout. Gardez au frais deux heures. Versez dans un verre. Dégustez ! 

Le copié-collé de Starbucks

Iced Chaï Tea Latte

Il vous faut : 
- du thé Chaï (et non, il n'y a pas que celui de Starbucks dans la vie) 
- du lait
- de la cannelle moulue 
- du sucre vanillé
- des glaçons

La recette : 
Dans le fond d'un grand verre, laissez infuser un sachet (ou deux cuillères à soupe) de thé chaï dans quelques centilitres d'eau bouillante pendant 5 mins. Débarrassez-vous du sachet et ne gardez que le thé. Ajoutez une cuillère à soupe de cannelle moulue et un sachet de sucre vanillé. Rajoutez ensuite le lait et les glaçons. Dégustez !


Le détox

Strawberry Water 
Il vous faut : 
- des fraises
- des litchis
- du basilic
- de l'eau gazeuse
- des glaçons

La recette : 
Équeutez et coupez les fraises en deux. Épluchez et dénoyautez les litchis. Mettez-les dans un verre. Ajoutez le basilic. Versez l'eau gazeuse. Ajoutez les glaçons. Dégustez !

Commentaires