Des recettes 100% bio pour réparer les cheveux

Il y a un mois, nous vous proposions des solutions "intim'bio" pour une salle de bain plus saine, plus écolo et meilleure pour vous et votre corps. Aujourd'hui, nous récidivons dans cet article avec des recettes bio, faites pour réparer les cheveux après l'exposition au soleil. C'est parti ! 

Le masque qui donne de l'éclat aux cheveux

Ingrédients :

- 1 jaune d'oeuf
- 1 c.à.s. d'huile d'olive
- 1 c.à.s. de jus de citron

Recette : 

Mélangez le jaune d'oeuf, la cuillère à soupe d'huile d'olive et la cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez sur vos cheveux secs et démêlés avant le shampoing et laissez poser sous une serviette chaude pendant 10 minutes. Rincez et faites votre shampoing.

Le shampooing fortifiant qui sent bon 
 
Ingrédients :

- 2 jaunes d'oeufs
- 1 c.à.s de rhum
- 1 c.à.c de miel 

Recette :

Mélangez les jaunes d'oeufs, le rhum et le miel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur cheveux humides et laissez reposer pendant quelques minutes. Rincez vigoureusement à l'eau froide. 

L'après-shampooing qui rend les cheveux doux
Ingrédients (pour 100 ml) : 

- 90 ml de gel d'Aloe Vera 
- 10 ml d'huile d'olive 
- 12 gouttes d'huile essentielle au choix

Recette : 

Mélangez l'Aloe Vera, l'huile d'olive et les gouttes d'huile essentielle jusqu'à obtenir une crème légère. Appliquez sur cheveux humides et nettoyés, des racines jusqu'aux pointes. Essorez à la serviette, peignez et séchez, pour des cheveux doux, souples et forts.

Commentaires