Une solution naturelle contre les symptômes de déficience cognitive légère !



Une nouvelle étude démontre l'efficacité du  Pycnogenol®, extrait de pin maritime des Landes, ingrédient 100% français et naturel, dans l'amélioration des symptômes de déficience cognitive légère. L'étude révèle qu'il a permis de réduire les symptômes de DCL (Déficience cognitive légère) associés à la démence précoce. 





Savez-vous ce qu’est une déficience cognitive légère? Il s’agit d’un trouble cognitif particulier. Un trouble intermédiaire entre les changements cognitifs liés à l’âge et les pathologies dégénératives responsables de troubles cognitifs évolutifs, tels que l’Alzheimer.
Une nouvelle étude démontre l’efficacité du Pycnogenol®, extrait de pin maritime des Landes, ingrédient 100% français et naturel, dans l’amélioration des symptômes de déficience cognitive légère. L’étude révèle une réduction des symptômes de (Déficience cognitive légère) associés à la démence précoce. 


L’étude montre qu’une prise quotidienne de l’antioxydant naturel Pycnogenol® sous forme de complément alimentaire, peut contribuer à améliorer les symptômes de la déficience cognitive légère. 

« Il s’agit d’une percée fondamentale pour des millions de personnes. La déficience cognitive légère touche la mémoire générale et le raisonnement. Les personnes qui souffrent de DCL peuvent éprouver davantage de difficultés à se souvenir de l’endroit où elles ont mis leurs clés de voiture, à retenir des noms ou à apprendre de nouvelles compétences. Dans de nombreux cas, il s’agit d’un signe précurseur de démence », a déclaré le Dr Steven Lamm, directeur médical au sein du Langone Center for Men’s Health de l’Université de New York.



L’étude a montré une nette amélioration, notamment dans les domaines suivants :


Les chercheurs ont également constaté que les participants ayant pris Pycnogenol® en complément ont également connu une réduction de 16% du stress oxydatif. Il s’agit d’un type d’agression des constituants de la cellule dû à une réaction de l’oxygène et de l’azote qui sont oxydantes. 

« Le déclin des capacités de mémorisation et cognitives semble être considéré comme un aspect naturel du vieillissement, mais l’on ne réalise pas que le déclin cognitif peut se produire dès 45 ans. Les résultats de cette étude sont très prometteurs et suggèrent que Pycnogenol® préserve le bon fonctionnement du cerveau et la santé cognitive globale » a déclaré le Dr Lamm. 



  • Une amélioration significative de la capacité à se souvenir de ses amis et de sa famille de 31,3% avec Pycnogenol® contre 0% parmi le groupe de contrôle.
  • Une amélioration de la mémorisation de l’emplacement des objets de 39,4% avec Pycnogenol® contre 6,5% parmi le groupe de contrôle. 
  • Une augmentation de la capacité à appendre à utiliser de nouveaux gadgets et de nouvelles technologies de 24,1% avec Pycnogenol® contre 3,3% parmi le groupe de contrôle. 
  • Une meilleure capacité à gérer l’argent et les finances de 39,4% avec Pycnogenol® contre 12,5% parmi le groupe de contrôle. 
  • Une amélioration significative de la capacité à interagir avec les autres de 19,4% avec Pycnogenol® contre 7,6% parmi le groupe de contrôle. 


Retrouvez toutes les informations sur www.pycnogenol.com

Commentaires